FANDOM

Bienvenue à la Bibliothèque de Damask

PrinceVampireBasarab

Après un long voyage, sur les routes de la Malkovie, avec l'accord des Princes-Vampires, vous approchez de la ville de Damask et de ses 4 villages, 8000 âmes y vivent sous la protection d'un Prince-Vampire, Basarab.

Là, au pied de cette ville faîtes de vieilles Izba locales (mot malkovien pour bâtisse), de petits bâtiments de plusieurs étages inspirés par des architectures diverses et variés, vous suivez les sinueuses rues de cette ville où la Milice, des habitants et des caravaniers se croisent!

Au pied du château de Damask, équipé de tours gothiques et où trois énormes gargouilles montent la garde, vous arrivez sur la place immense du caravansérail.

AtelierDamask

L'activité y est débordante et les habitués vous conseillent, si vous êtes Ingénieur, Médecin ou Artisan, de monter au château pour profiter des Ateliers qui occupent les anciennes écuries du château à côté de la Garnison du Palais.

D'autres vous parlent aussi de la Grande bibliothèque familiale, qui a été fondé par la Grande Irina Kourska Eliotchine, mère de l'actuel Boyard Igor Eliotchine Trumpamerikanski, des oeuvres d'avant la fin du cycle et de la déchéance des Anciens Dieux ainsi que de nouveaux témoignages et récits venant du nouvel Ordre où l'Empire d'Or et des glorieux Princes Malkoviens ont triomphé, y sont également trouvables.

La bibliothèque est ouverte à tous les Tovarichs, Cosaques et caravaniers ainsi que nouveaux Seigneurs du monde, c'est un lieu dédié à la recherche, l'introspection et l'étude.
BibliothèqueDamask3

La Bibliothèque occupe actuellement trois étages du château. Il faut s'y inscrire pour pouvoir la consulter et recevoir sa carte de bibliothèque avec son croquis personnel du visage dessus et la mention de son ethnie.

Tandis que vous visitez les rues adjacentes de la ville, vous découvrez aussi l'autre grande richesse de Damask, les nombreuses modes et origines différentes des locaux. Venu de toute part du monde, ceux-ci y ont redéveloppé des vies communautaires en lien avec leur croyance et leur acceptation de se soumettre aux Princes-Vampire, grands et incontestables vainqueurs de la Dernière des Guerres au côté de leur allié l'Empire d'Or.

Les gens sont éduqués et courtois mais semblent toujours pressés la Nuit, coutume très importante, et aucun d'entre eux ne quittent la Ville ou son village de nuit.

VillebougeDamask

Vous vous enfoncez de plus en plus dans certains quartiers plus densément peuplé. Dans ce bouge bouillant, vous tendez l'oreille aux groupes de gens qui y déambulent et vous comprenez que certaines langues, oubliées et inconnues, y sont encore parlées par des petits groupes communautaires de toutes origines qui se croisent, se saluent et pénètrent dans un labyrinthe de Izba insalubres, gargotes, petit-commerces miteux, manufactures locales ainsi que des rues excentrés et chaotiques où les excréments et détritus coulent en surface.

Après quelques minutes, trois Hommes-bêtes très fermes vous raccompagnent de manières brusques en vous ramenant vers un des axes principaux, d'après ce que vous avez compris de leur mot plein de hargne, pas d'étrangers dans les quartiers populaires, rentrez dans votre Auberge ou retourner dans votre caravane.

VilleDamask

Au passage sur une des artères principales, une chapelle attire votre regard, des simples vitraux extérieurs, vous distinguez 13 symboles qui vous perturbent par leur beauté mais aussi par le sentiment de sécurité qu'ils suscitent en vous. Effrayer par cette sensation, vous accepter les ordres des Hommes-bêtes pour vous intéresser au Caravansérail, aux commerces proches et au château.

A votre arrivé, un Garde vous confirme qu'il vaut mieux la Nuit rester près du château, la Milice va encore avoir du mal avec les Hommes-bêtes et leurs rites violents mais concentré sur les quartiers populaires et les gargotes.

Ragnarok Larp - recueil de contes, récits et anciens voire nouveaux textes

Ce wiki se veut un lieu dédié à la connaissance et aux échanges d'anciens et de nouveaux témoignages sur le monde et l'univers tournant autour de Tanak dans la déclinaison du Jeu de Rôle Grandeur Nature Raganrok. Accès via le JDR GN se fait via cette adresse https://www.ragnaroklarp.be/fr .

Il s'agit d'une initiative de joueurs et passionnés voulant permettre à certains écrits et certaines aventures de ne jamais finir oubliées par la communauté des Joueurs. Il se peut aussi que ceratins textes ne soit non pas la réalité de ce qui s'est passé mais le vécu et le ressentis des joueurs l'ayant vécu ou couché le vécu d'autres car il les a émerveillé.

Il vous est demandé pour participer, lire et laisser des publications de vous inscrire afin de garder une pertinence dans le flux des connaissances de Tanak.

Merci à vous tous pour votre contribution quelle qu'elle est, soit ou sera !

Boyard Igor Eliotchine Trumpamerikanski.

Trouver un texte, un recueil, une légende ou une oeuvre dans la bibliothèque via sa Catégorie

Il existe pour l'instant plusieurs catégories dans notre bibliothèque, nos greffeirs vous inviterons à consulter ces espaces de la bibliothèques pour trouver ceux qui vous intéresse à condition que vous ayez votre carte de lecteur.

Veuillez ensuite suivre les flèches pour vous rendre dans le bon espace qui vous intéressera :

- Nations

- Clans

- Ancien Monde

- Décrets

- Légende

- Recueils

- Archipelliens

- Bestiaire

- Manuscrits

Le Cryptorium

Les plus hardi et courageux pourront se rendre au ténébreux Cryptorium pour découvrir les textes les plus fragiles et donc précieux de notre bibliothèque.

Pour cela, ils devront s'adresser à l'Accueil de la Bibliothèque, avoir une carte de lecteur et laissez tous leurs objets et possessions à la Garde des Greffes, Greffiers vêtus de toge marron et or.

Là, ils attendront que les Greffiers vêtus de vert foncé les guide vers la Cave du château via ce chemin plongé dans la pénombre.

Sachez que nos œuvres sont protégés par de la Haute Magie et que toutes tentatives hostiles sera punies très sévèrement et immédiatement par les Greffiers juges vêtus de toge grise.

Activité récente

Les photos et les vidéos sont un bon moyen d’ajouter des éléments visuels sur votre wiki. Ajoutez-en une ci-dessous !

Logoragnarok-full

Ragnarok Larp Logo